Blogue

Quel véhicule électrique pour tracter ?

vue latérale avant d'un Chevrolet Silverado trainant une remorque

Le monde des véhicules électriques est en perpétuelle augmentation et de plus en plus d’acheteurs se tournent vers ces modèles pour se libérer de leur dépendance au pétrole. Cependant, peu d’entre eux, pour le moment, proposent une capacité de remorquage.

En effet, un grand nombre de véhicules électriques actuellement sur le marché sont des berlines ou des VUS sous-compacts, qui n’offraient que peu ou pas de capacité de traction dans leur version à essence ou hybride ; il en va de même pour leur déclinaison électrique.

Mais certains véhicules électriques proposent des capacités de remorquage intéressantes, et l’avènement de camionnettes électriques changera complètement la donne ; jetons-y un œil !

Du côté d’Audi, on retrouve l’e-tron, un VUS entièrement électrique affichant une capacité de remorquage de 4000 livres. Le Q 4 e-tron, toujours chez Audi, est capable de son côté de remorquer jusqu’à 2650 livres.

Volvo propose pour sa part son nouvel utilitaire C40 Recharge, qui vous permettra de remorquer jusqu’à 3968 livres ; vous pourrez aussi opter pour le multisegment XC40 recharge, dont la capacité de remorquage est fixée à 2000 livres.

On peut également ajouter la Polestar 2, de la division haut de gamme électrique de Volvo, qui peut pour sa part remorquer jusqu’à 2000 livres ; le VUS Polestar 3 s’ajoutera à la gamme en 2023 et devrait lui aussi offrir de bonnes capacités de remorquage.

Figurant parmi les précurseurs des véhicules électriques, Tesla offre des véhicules haut de gamme dotée de grandes capacités de remorquage. Parmi ceux-ci, on retrouve en tête de liste le Model X, un VUS capable de tracter jusqu’à 5000 livres, soit la plus grande capacité de son segment à ce jour.

Plus petit, le Model Y demeure performant, avec une capacité de remorquage de 3500 livres, égale à celle de la Tesla Model S, premier modèle lancé par le constructeur.

Volkswagen propose pour sa part son ID.4, qui remorque entre 2200 et 2700 livres selon le modèle.

Plus accessibles, les Kia EV6 (2300 livres), Ford Mustang Mach-e (2200 livres) et Hyundai IONIQ 5 (2000 livres) ferment la marche des véhicules électriques actuellement sur le marché et qui offrent une capacité de remorquage.

vue latérale d'une Telsa Model Y

À venir : des camions 100 % électriques

Chez RAM, un camion 1500 électrique verra le jour au cours des prochains mois ; bien que peu de détails aient filtré à son sujet jusqu’ici, on estime qu’il pourrait remorquer jusqu’à 10 000 livres, voire davantage.

D’autres constructeurs lanceront aussi leur camion entièrement électrique : le Ford F-150 Lightning et le Chevrolet Silverado EV, qui proposent eux aussi une capacité de remorquage avoisinant les 10 000 livres.

ais il ne faudra pas très longtemps pour que des camions électriques chez RAM et chez la concurrence proposent des capacités de remorquage supérieures !

Pour en savoir plus au sujet des capacités des véhicules électriques ou hybrides rechargeables disponibles chez Chrysler, Dodge, Jeep et RAM, passez nous voir chez Avantage Chrysler dès aujourd’hui !

vue latérale arrière Hyundai Ioniq 5