My Garage

JEEP WRANGLER 2023 : PRIX ET FICHE TECHNIQUE

JEEP WRANGLER 2023 : PRIX ET FICHE TECHNIQUE

VUS légendaire, le Wrangler continue de plaire aux amateurs de plein air et ne fait que renforcer sa popularité avec les années. Et pour cause, il vous offre toujours plus de compétences, de puissance et de technologies tout en gardant son identité unique !

Avantage Chrysler vous en dit plus sur le Jeep Wrangler 2023 et ses prix.

Le VUS légendaire se décline en une multitude de versions, dont des moutures à 2 ou à 4 portes, pour répondre aux besoins des différents conducteurs. Les prix de départ du Jeep Wrangler vont de 43 790 $ avec la version Sport à 2 portes jusqu’à 112 140 $ avec le Rubicon 392 à 4 portes.

Entre les deux, on retrouve en entrée de gamme les emblématiques Willys Sport et Willys (à partir de 46 285 $ et 51 535 $, respectivement) avec leurs traits distinctifs et amortisseurs Rubicon, ainsi que la version Sport S (à partir de 47 540 $) et ses commodités ajoutées.

Dans les moutures à 4 portes, on retrouve également l’Altitude (53 785 $) et le trio Sahara (58 290 $), Sahara Altitude (61 785 $) et Sahara High Altitude (67 785 $) pour rehausser votre aventure.

Le légendaire Rubicon est bien sûr de la partie en version 2 portes (58 390 $) ou 4 portes (60 790 $).

 

Design intérieur et extérieur du Jeep Wrangler 2023

Le design rétro aux formes carrées du Wrangler n’est plus à présenter ! En plus d’offrir un style distinctif, il vous offre des éléments de design fonctionnels comme une garde au sol élevée et des pneus robustes, dont des pneus de 35 pouces livrables.

En outre, vous pouvez opter pour un toit souple ou rigide ainsi que de portes amovibles pour une expérience en plein air inégalée. Les moutures Sahara, par exemple, sont équipées d’un toit rigide à trois sections, tout comme le Rubicon 392.

L’intérieur arbore également un design combinant un style rétro et des caractéristiques pratiques comme des tapis résistants aux intempéries et plusieurs espaces de rangement :

2023 Jeep® Wrangler Rubicon 392

  • Des filets dans les portes,
  • Des pochettes au dos des sièges,
  • Un compartiment de rangement à l’arrière,
  • Une boîte à gants verrouillable

Des caractéristiques de confort comme des sièges avant chauffants et garnis de cuir sont également disponibles. Les sièges avant comprennent de série 8 réglages électriques avec soutien lombaire.

Vous pourrez également choisir entre un intérieur noir, havane rétro, daim foncé ou gris acier selon vos préférences !

Les dimensions du Jeep Wrangler 2023

Le Wrangler est disponible en deux moutures, soit à 2 ou à 4 portes. La longueur et l’empattement diffèrent de part et d’autre, mais les autres dimensions demeurent les mêmes :

  2 portes 4 portes
Longueur 4 237 mm 4 785 mm
Empattement 2 460 mm 3 008 mm
Largeur 1 875 mm
Hauteur 1 868 mm

Jeep Wrangler 2023 : fiche technique

Moteur et puissance

Que vous cherchiez plutôt à réduire votre consommation ou à déployer un maximum de puissance, le Wrangler propose désormais 3 moteurs thermiques, en plus de son nouveau moteur hybride rechargeable :

  • Un V6 Pentastar de 3,6 L développant 285 chevaux et 260 lb-pi
  • Un 4 cylindres turbo de 2,0 L développant 270 chevaux et 295 lb-pi
  • Un V8 de 6,4 L déployant 470 chevaux et 470 lb-pi (Rubicon 392)

Quant au moteur hybride rechargeable offert avec le Wrangler 4xe, il offre une puissance remarquable de 375 chevaux et un couple combiné de 470 lb-pi.

Encore plus que la puissance, ce sont les capacités hors route du Wrangler qui impressionnent, équipé de systèmes de traction intégrale redoutables de la marque. Pour en savoir plus sur les capacités des Jeep, découvrez les VUS Jeep neufs 2023.

Capacité de remorquage et de chargement

La capacité de remorquage du Jeep Wrangler s’élève à 2 000 lb avec le modèle à 2 portes. Quant à celui à 4 portes, il en fait davantage avec une capacité maximale de 3 500 lb.

Du côté de la capacité de chargement, elle est de 370 L à 1 345 L avec la mouture à 2 portes, représentant un espace généreux. Si vous en désirez plus, le Wrangler 4 portes vous propose plutôt de 897 à 2 050 L de volume utilitaire pour transporter votre matériel !

Les technologies à bord du Jeep Wrangler 2023

Technologies embarquées

Le véhicule Jeep dispose du système d’infodivertissement intuitif Uconnect 4 avec un écran de 7 ou 8,4 pouces selon la version. Celui-ci inclut des fonctionnalités comme :

  • Apple CarPlayMD et Android AutoMD
  • La communication mains libres
  • La connectivité sans fil
  • Un système de navigation livrable

Les versions Sahara et Rubicon sont également dotées d’un système audio Alpine de qualité supérieure.

Technologies de sécurité et d’aide à la conduite

La sécurité n’est pas en reste à bord du véhicule Jeep ! Selon la version, vous y profiterez de technologies avancées comme :

  • La caméra de recul ParkView de série
  • L’aide au recul Park-Sense
  • Une caméra tout-terrain TrailCam
  • L’alerte de collision avant
  • Le régulateur de vitesse adaptatif

Pour résumer

En somme, le Wrangler vous offre des performances qui détonnent et un vaste choix de moutures selon vos besoins et préférences. Rendez-vous chez votre concessionnaire Jeep pour l’essayer ou pour acheter votre prochain véhicule ! Du financement Jeep est disponible en concession.

Catégories : Nouvelles