Dodge Hornet 2023 : ce que l’on sait

Il y avait longtemps que Dodge n’avait pas dévoilé de nouveaux modèles ; mais l’arrivée du tout nouveau Dodge Hornet 2023, d’ici la fin de l’année 2022, viendra mettre fin à cette disette.
Mais qu’est-ce que le Dodge Hornet ? Quel sera son prix ? Ses caractéristiques ? On vous dit tout ce qu’on sait à son sujet !
D’abord, il faut savoir que nous sommes choyés en Amérique du Nord, puisque le Hornet fera son nid exclusivement dans le marché nord-américain. Cela signifie donc que ce modèle aura été pensé pour être pleinement efficace et adapté à nos caprices météorologiques, quels qu’ils soient.
Ensuite, sachez que les précommandes ont été ouvertes et qu’en moins de 24 heures, plus de 14 000 Dodge Hornet 2023 ont été réservés ; ça augure bien pour la suite ! Mais qu’est-ce qui a créé cet engouement pour un modèle qui n’a toujours pas été commercialisé ? Voici quelques raisons :
- Le Hornet est le VUS compact le plus rapide et le plus puissant à moins de 40 000 $ ;
- Il propose un design percutant et audacieux à souhait ;
- Il se déclinera en versions à essence et hybride rechargeable ;
- Il offrira un habitacle doté d’innombrables technologies embarquées et de commodités.
Ses compétences
Le Dodge Hornet 2023 à essence, le GT, sera le tout premier à être commercialisé. Il sera équipé d’un performant 4 cylindres 2,0 litres turbo Hurricane4 qui développe une puissance de 265 chevaux et 295 lb-pi de couple, jumelé à une boîte automatique à 9 rapports de même qu’à un rouage intégral de série.

En ce qui concerne le modèle hybride rechargeable, nommé R/T et qui arrivera un peu plus tard sur le marché, il cachera sous son capot un moteur turbo 1,3 litre jumelé à un moteur électrique de 90 kW et une batterie de 15,5 kWh ; cet ensemble fournit une puissance de plus de 285 chevaux et 383 lb-pi de couple, soit la puissance la plus élevée de la catégorie. Il est offert avec une boîte automatique à 6 rapports.
Vous serez en mesure de parcourir jusqu’à 48 kilomètres en mode 100 % électrique ; de plus, vous n’aurez besoin que de 2,5 heures pour le recharger, en utilisant une borne de niveau 2 (240V).
Vous aurez aussi le choix entre 3 modes de conduite, à savoir Hybride, Électrique et E-Save.
Le Dodge Hornet 2023 pourra aussi compter, peu importe la motorisation choisie, sur de nombreuses caractéristiques exclusives dans sa catégorie, à savoir :
- Les amortisseurs à amortissement selon la fréquence de marque Koni ;
- Des étriers de freins fixes Brembo à 4 pistons à l’avant ;
- Un système de freinage intelligent avec technologie exclusive des freins à commande électrique ;
- Une suspension à soupape à deux étages ;
- Le meilleur vecteur de couple dynamique dans sa catégorie ;
- Etc.
Enfin, l’habitacle du Dodge Hornet 2023 regorge de technologies et de commodités, comme Apple CarPlay/Android Auto sans fil, un écran numérique de 12,3 pouces, un écran tactile de 10,25 pouces, le système UConnect 5, une chaîne audio harman/kardon à 14 haut-parleurs de même que d’innombrables caractéristiques de sécurité comme :
- Le freinage d’urgence automatique ;
- Le système de maintien dans la voie ;
- Le système de détection des angles morts avec détection d’obstacle transversal à l’arrière ;
- L’assistant intelligent de vitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation ;
- L’alerte de perte d’attention du conducteur ;
- Un régulateur de vitesse adaptatif intelligent ;
- Un système de contrôle latéral et d’aide au suivi de voie ;
- Et bien plus encore.

Prix du Dodge Hornet 2023
Si aucun prix exact n’a été annoncé à ce jour, on sait que le Dodge Hornet à essence affichera un prix de base inférieur à 40 000 $, et sous la barre des 50 000 $ dans le cas de la version hybride rechargeable.
Vous désirez en apprendre plus au sujet du Dodge Hornet 2023 et ne rien manquer de son arrivée en concession ? Restez à l’affût des dernières informations sur notre site Web et en concession !
