À quoi le RAM châssis-cabine sert-il vraiment ?

Que vous ayez une entreprise d’excavation, de transport, une ferme ou toute autre entreprise, un camion RAM Châssis-cabine pourrait s’avérer un excellent atout pour vous. Mais en quoi consistent ces véhicules et en quoi sont-ils différents d’un camion RAM conventionnel ? Votre concessionnaire Avantage Chrysler à La Sarre vous en dit davantage sur des camions dotés non seulement de grandes capacités, mais également de nombreuses commodités !
Un camion châssis-cabine est, comme son nom l’indique, un camion qui ne dispose que d’une cabine et du châssis, sans caisse. Cette caractéristique lui procure une polyvalence qu’une camionnette n’est pas en mesure de vous offrir. Pourquoi ? Parce que l’absence de caisse à l’arrière vous permet d’y installer votre propre équipement et de personnaliser ainsi ce châssis-cabine en fonction de vos besoins, soit en camion-benne, en véhicule de ferme pour remorquer des animaux, en plateforme de remorquage… comme le dit l’expression, sky is the limit ! Il peut aussi servir à tracter une roulotte ou encore d’autres véhicules, comme un tractopelle par exemple.
En plus de pouvoir personnaliser votre châssis-cab, vous devrez faire votre choix entre les 14 modèles proposés, répartis comme suit :
- Série 3500 : PDSF de 51 995 $ à 76 990 $ (roues arrière simples), 6 versions
- Série 4500 : PDSF de 54 495 $ à 78 490 $ (roues arrière jumelées), 4 versions
- Série 5500 : PDSF de 56 495 $ à 80 490 $ (roues arrière jumelées), 4 versions
Selon la version sélectionnée, vous pourrez aussi faire votre choix parmi 2 différents types de cabines, 4 longueurs de cab-essieu de même que 9 différents essieux; de plus, notez que le châssis affiche une remarquable robustesse, lui qui peut supporter une pression phénoménale de 50 000 lb/po2.

Enfin, soulignons les freins à haute performance et la suspension renforcée, de même que le PNBC qui varie entre 33 000 et 43 000 livres.
En termes de motorisations, les RAM châssis-cabines peuvent être munis d’un V8 6,4 litres de 410 chevaux (la puissance la plus élevée dans la catégorie) ou encore d’un moteur 6,7 litres turbodiesel de 360 chevaux et 800 lb-pi de couple.
Selon le modèle, le RAM châssis-cabine sera en mesure de remorquer jusqu’à 35 220 livres, soit la capacité la plus élevée de sa catégorie. De plus, il possède le plus gros réservoir de carburant de son segment.
Bien qu’il propose de grandes capacités, ce camion offre également de nombreuses technologies et commodités, dont un alternateur double 440A — en tête de catégorie — une console centrale de 39 litres, un commutateur auxiliaire, le contrôle de la température 2 zones et bien plus encore.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreux avantages à choisir un RAM châssis-cabine, peu importe le type d’entreprise que vous exploitez !
Pour en apprendre davantage sur les nombreuses caractéristiques et capacités de nos RAM châssis-cabines, ne tardez plus et passez vite nous voir chez Avantage Chrysler dès aujourd’hui !
